"À propos"

"Moi, c'est tanaël giovanetti, j'ai 20 ans, je suis né en Guyane française et je pratique la photographie depuis trois ans. 
Cela fait deux ans que je m'émerveille chaque jour à expérimenter l'infinie possibilité créative qu'offre cet art. 
Cela fait deux ans que je m'essaye à toutes sortes de photographie différentes, que j'expérimente toute sorte de sujets, que je joue avec la lumière, les ombres, les lignes, les formes, les couleurs, les émotions... et cela fait deux ans que je me passionne pour la photographie et que je me fascine de sa capacité à capturer et partager le monde qui m'entoure, mais surtout le monde tel que je le perçois.
Dès le départ, j'ai souhaité baser l'originalité de mon travail sur la polyvalence des types de photographies et des sujets traités. Je voulais que la diversité de ce monde soit illustrée au travers de mes clichés. Et dès le départ, j'ai ce désir de faire de ma photographie le médium de ce besoin de tout vouloir essayer, de tout vouloir découvrir et de tout vouloir montrer."​​​​​​
"C'est pour quoi, en regardant mon travail, tu pourras passer d'une série de paysages paisible et poétique, dont le style graphique épuré et monochromatique inspire le calme, à une série de portraits épiques et chaotiques, dont le style graphique est aussi contrasté dans les ombres que dans les couleurs.
Et c'est pourquoi tu trouveras facilement dans une même série de photos en noir et blanc le portrait d'une jeune fille au cœur brisée, juste au-dessus d'une photo d'un minuscule moucheron, qui lui-même se trouve à côté du cliché d'une structure métallique bancale et dont sa composition en z semble laisser transparaître du mouvement dans l'image... Et toute cette diversité est uniquement liée et justifiée par l'aspect graphique de l'image, par son esthétique et par la contrainte technique provoquant sa créativité.
La photographie est finalement la seule discipline capable d'assouvir et de représenter cette versatilité compulsive qui compose mon être.
Avec mes photos, j'aime l'idée de transporter le spectateur de mon travail, c'est-à-dire toi, dans des univers graphique et émotionnel toujours plus différents les uns des autres.
J'aime l'idée de lui permettre de s'oublier dans la contemplation d'instants rendus inoubliable grâce à mon art, de réussir à lui faire respirer de mes inspirations, et de parvenir à lui couper le souffle avec des brides de temps et des morceaux de lumière...
Et surtout, j'aime l'idée que mon travail puisse permettre à ce spectateur, à cet humain, dont le regard est entravé, d'être transporté au gré du voyage de mon esprit lorsqu'il arpente cette réalité."


AWARDS AND HONORS :


2022 :

Winning IMAGE “Attention” - life framer competitions : street life ; October 2022

Winning image "mater Mea" - Cie Artefact contest ; September 2022

Winning IMAGE “PYROMANE” - life framer competitions : open call ; August 2022

Published at Mitaraka magazine - "ciel de jade", "man and machine", "Pyromane", "Mater mea" ; July 2022

My first photographic exhibition "Frère d'armes" at hotel mercure royal amazonia ; June 2022 




Gallerie :
"Ciel de jade"
"Ciel de jade"
"Attention"
"Attention"
"Pyromane"
"Pyromane"
"man and machine"
"man and machine"
"Mater mea"
"Mater mea"
Back to Top